Pourquoi investir dans le neuf ?




Un investissement immobilier dans le neuf offre de nombreux avantages, surtout si vous passer par un professionnel de l'immobilier. En effet, les nouvelles constructions doivent être conformes aux normes et aux labels en vigueurs. Ainsi, vous pourrez prendre possession d'un logement confortable et de qualité. De plus, les habitations neuves sont construites afin de réaliser un maximum d'économie d'énergie. Du coup, elles présentent une grande valeur ajoutée en cas de revente ou dans le cadre d'une location.



Le point sur la RT 2012



Les programmes neufs sont systématiquement soumis à la RT2012. Cette règlementation est en vigueur depuis le 1er janvier 2013. Cette mesure a été prise afin de réduire considérablement la consommation énergétique des immeubles nouvellement construits. Aussi, les résidents profiteront d'un confort optimal sans devoir utiliser le chauffage ou la climatisation. A noter que la défiscalisation figure également parmi les avantages d'un investissement locatif.



Les garanties d’un logement neuf



Une habitation neuve bénéficie avant tout de la garantie de parfait achèvement. En d'autres termes, le constructeur s'occupe de tout remettre en ordre après les travaux de construction. La GPA s'achève une année après la livraison effective du logement. Autrement, la garantie biennale concerne le bon fonctionnement des équipements tels que les volets, les ballons d'eau chaude, le radiateur ainsi que les robinetteries. Par ailleurs, la garantie décennale porte sur les dommages tels que les effondrements, les fissures et les éventuelles infiltrations. Sinon, l'’assurance dommage-ouvrage est également de mise.



La défiscalisation



La défiscalisation est un des nombreux avantages perçus dans le cadre d'un investissement locatif neuf. En effet, la loi Pinel prévoir un abatage fiscal si le bien immobilier neuf est destiné à la location. Dans ce cas, le propriétaire devra se conformer à un engagement locatif à durée variable.